Une visite sous haute protection
L’Université de Bordeaux a eu l’honneur de recevoir ce matin, pour sa première visite officielle depuis sa nomination, Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle a notamment visité le bâtiment qui abrite désormais l’IMN.
Le Dr Erwan Bézard l’a accueillie en lui expliquant les activités scientifiques menées dans notre laboratoire, mais également dans les laboratoires voisins, l’IINS (Institut Interdisciplinaire de Neurosciences) et le BIC (Bordeaux Imaging Center) dirigés par le Dr Daniel Choquet, et enfin l’Ecole des Neurosciences.
Lors de sa prise de parole dans la salle de conférences, elle a indiqué avoir retenu notre site dans le cadre des Initiatives d’Excellence en matière de recherche, d’enseignement et d’innovation.Dans son discours, elle a évoqué également la fin du tirage au sort pour la rentrée universitaire 2018. La méthode est en effet utilisée par certaines universités pour sélectionner les étudiants dans les filières pour lesquelles il y a trop de candidats.
Lien France 3 Aquitaine ici, à 18’25, diffusion du 29/05/2017
Lien TV7 ici, à 4’42, diffusion du 29/05/2017