Hommage à Giselle Charron
C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Giselle Charron, ancienne Maitre de Conférences de l’Université de Bordeaux.
Très impliquée dans les activités d’enseignement d’Histologie au sein de notre faculté de médecine, elle a participé pendant de nombreuses années à l’enseignement magistral et pratique des étudiants de médecine. Cet engagement pour les étudiants et la pédagogie se prolongeait par un engagement institutionnel au sein du conseil des études et de la vie universitaire. Sur le plan de la recherche, après ces travaux sur l’ovo-implantation différée dans le laboratoire du Professeur René Canivenc, elle avait rejoint le laboratoire du Professeur Bertrand Bloch puis l’Institut des Maladies Neurodégénératives où ses travaux portaient sur l’étude des récepteurs dopaminegiques et la physiopathologie de la maladie de Parkinson.
Nous garderons tous en mémoire le souvenir d’une personne généreuse et attachante et adressons à Alain son mari, à Emilie et Anne ses filles, nos sincères condoléances.